Transactions / 87seconds – Acquisition
Paris – le 10 juillet 2018 – Communiqué
Datawords, leader des technologies e-multiculturelles, annonce aujourd’hui l’acquisition de l’agence de contenu video 87seconds qui marque la poursuite du développement du Groupe à l’international.
Créé en 2000, Datawords associe technologies et maîtrise des cultures pour mettre en place les stratégies internationales des grandes marques sur toutes les plateformes digitales.
« Nous construisons un Groupe global et intégré, dont la mission est de déployer des contenus ainsi que les technologies e-multiculturelles à l’échelle internationale », ajoute Alexandre Crazover, co-fondateur de Datawords. 87seconds est la troisième entreprise à rejoindre le Groupe Datawords, après Vanksen en janvier 2018 et Digiprod en 2014.
Créée en 2012, 87seconds a enregistré une très forte croissance puisque la société a doublé son chiffre d‘affaires d’année en année et ouvert 6 bureaux dans 5 pays (Belgique, France, Hollande, Suisse et Espagne). En rejoignant Datawords, l’agence de création vidéo sera en mesure de continuer à progresser au même rythme que ces dernières années. « Le timing de cette acquisition est idéal pour poursuivre notre croissance, continuer à développer nos productions de contenu et services digitaux et renforcer notre développement à l‘international. Datawords, fort d’un track record très solide, est le partenaire idéal car nous partageons la même vision de la création de contenu », déclare Thibaut Dehem, fondateur de 87seconds.
Avec l’acquisition de 87seconds, le Groupe Datawords atteint 65 millions d’euros de chiffre d’affaires réparti sur ses principaux hubs que sont Paris, Bruxelles, le Luxembourg, Milan, Amsterdam, Madrid, Barcelone, Hong Kong, Seoul, Tokyo, et New York.
Après l’acquisition de Digiprod (2014), l’entrée à son capital de Keensight Capital (2015), l’acquisition de Vanksen (2017), c’est la quatrième fois qu’Eurvad Finance accompagne Datawords à des étapes clés de son développement.