Transactions / Eurvad Finance accompagne GEDH dans l’acquisition de l’Institut CREAD
Le Groupe EDH, conseillé par Eurvad et accompagné de Quilvest Capital Partners et IK Investment Partners, a conclu l’acquisition de CREAD Institut, l’école de référence lyonnaise dans la formation aux métiers d’architecte d’intérieur et de designer global.
Le Groupe EDH, leader français de l’enseignement supérieur dans les domaines de la communication, du management artistique et culturel, du journalisme, du design graphique et de la création digitale, réalise ainsi sa cinquième acquisition en trois ans, après le rachat des écoles Brassart et Aries, spécialisées dans le design et la création digitale, de l’école espagnole CESINE, spécialisée dans la communication et le design et plus récemment de l’école MoPA, dédiée aux métiers du cinéma d’animation 3D.
« L’architecture d’intérieur est une verticale créative passionnante où convergent créativité, maîtrise technique et technologique, et compréhension des enjeux économiques et commerciaux. Nous sommes enthousiastes à l’idée de développer CREAD, institution de référence à Lyon mais aussi sur d’autres campus du Groupe », se réjouit Amin KHIARI, Président du Groupe EDH.
Le Groupe EDH entend poursuivre son développement ambitieux, et continuer à consolider sa position de leader français de l’enseignement des métiers de création, de la culture et de l’image, tout en développant de nombreuses synergies entre ses écoles sur tous ses campus.
Le Groupe EDH était conseillé dans l’opération par Eurvad Finance et son associé-fondateur Charles Guigan, illustrant une nouvelle fois l’expertise de la banque d’affaire indépendante dans le secteur de l’éducation supérieure.
Dans le cadre de cette opération, le Groupe EDH a bénéficié d’une nouvelle ligne de financement unitranche apportée par ses partenaires CIC Private Debt et Idinvest.